Tanzanie

Besoin de vous évader en Afrique ?

Visitez la Tanzanie, un pays idéal pour réaliser un circuit thématique. Riche en faune et en flore, cette destination saura sûrement vous surprendre pendant votre voyage.

Parcourir quelques parcs nationaux du pays

Parmi les plus belles contrées de l’Afrique, la Tanzanie est une destination qui vaut le détour, car elle regroupe sur son territoire toute une variété d’attractions touristiques. En séjournant à cette adresse, vous verrez principalement des parcs nationaux immenses qui vous inviteront à réaliser du safari. Si vous êtes des passionnés de vie sauvage, ne ratez pas le cratère du Ngorongoro ou encore le Serengeti. Ces grandes réserves sont les foyers des Big Five qui comprennent le lion, l’éléphant, le buffle, le léopard et le rhinocéros. Elles sont aussi caractérisées par des étendues d’espace qui vous permettront de vous évader complètement le temps d’un séjour tanzanien. Outre ces zones de conservation, le parc national de l'île de Rubondo est également un autre joyau naturel à découvrir. Avec une superficie de 240 km2, il héberge des espèces endémiques comme le sitatunga, un animal issu de la famille des antilopes.

Vivre un véritable moment de détente sur l’archipel de Zanzibar

Zanzibar

Pour passer des vacances réussies en Tanzanie, rendez-vous sur l’archipel de Zanzibar, un magnifique bout de terre qui se situe en face des côtes de la contrée. Après avoir effectué un circuit Tanzanie, vous serez sûrement incité d’aller sur cette île pour profiter d’un moment de relaxation sous les cocotiers. Les eaux turquoise de cette oasis vous inviteront également à vous baigner, tandis que la nature exubérante vous permettra de faire de la randonnée pédestre. Fascinant, ce territoire tanzanien est aussi réputé pour son mélange de culture. En effet, il est à la fois africain, asiatique, arabe et un peu britannique. Le plus impressionnant avec cette adresse, c’est qu’elle n’est pas envahie par le tourisme de masse. Une fois arrivé dans cette destination, vous aurez donc le temps de découvrir l'île d'Unguja et celle de Pemba qui figurent parmi les attractions principales de l’archipel de Zanzibar.

Visiter la ville de Dar Es Salaam pour se dépayser

Après une escapade sur l’archipel de Zanzibar, rejoignez la cité de Dar Es Salaam pour réaliser toutes sortes de découvertes. Grouillante, mais unique en son genre, cette agglomération vous convient parfaitement, si vous êtes du genre aventurier. D’abord, son centre-ville, surnommé « Kariakoo », est un endroit à ne pas rater lors de votre séjour dans cette zone urbaine. Il est très animé et constitue le point de départ des transports terrestres et maritimes de la ville. En visitant ce lieu dans la journée, vous serez sans doute ravis de vous mêler à la foule et vous serez certainement fascinés par le rythme de vie des habitants. Par ailleurs, faites un petit arrêt sur la péninsule d’Oysterbay si vous recherchez des coins intéressants pour manger des plats typiquement locaux, faire des sorties ou du shopping. Ainsi, vous pourrez en profiter pour rapporter de Tanzanie des souvenirs de vacances.