plutot-malaisie.jpg

SÉJOURNER DANS LA PARTIE OCCIDENTALE DE LA MALAISIE

Paysages contrastés, jungles luxuriantes, îles paradisiaques ; voilà comment la plupart des voyageurs définissent le territoire malaisien. En effet, ce pays, partageant sa richesse entre île et continent, attire les touristes du monde entier par sa biodiversité. Cependant, mis à part la découverte de sa nature exceptionnelle, un circuit en Malaisie promet une véritable immersion dans une culture fascinante, notamment durant un parcours dans la partie occidentale de la contrée.

kuala-lumpur.jpg

Lors de leur séjour dans cette région, les vacanciers ne devront pas manquer Kuala Lumpur, une des deux capitales malaisiennes. Cette ville est connue pour ses tours jumelles, appelées Pétrona, qui s’élèvent sur 88 étages et culminent à plus de 450 m. Pour le pays, cette merveille architecturale constitue le symbole de son développement. Il est tout à fait possible de visiter ces gratte-ciels pour découvrir leur beauté, mais aussi pour profiter d’une magnifique vue sur toute l’agglomération. Par ailleurs, la tour Menara Kuala Lumpur, avec une hauteur de plus de 420 m, fait office du point de repère le plus populaire de l’État malais. Dominant le paysage de la métropole, sa visite conduira les globe-trotters à une plateforme offrant un panorama spectaculaire.

CIRCUIT CULTUREL A KUALA LUMPUR

musée des arts islamiques

Mis à part la découverte de somptueux gratte-ciels à l’architecture unique, un séjour à Kuala Lumpur est une occasion d’en savoir davantage sur le passé du pays. Durant une escapade, les touristes effectuant des circuits en Malaisie sont invités à visiter le musée des Arts islamiques, le plus grand de l’Asie du Sud-Est en son genre. Cette galerie d’environ 30 000 m² accueille plus de 7 000 objets de collection ainsi qu’une bibliothèque d’ouvrages sur les diverses facettes de la culture islamiques. On y trouve également une salle présentant les maquettes des mosquées les plus célèbres du monde, à l’image de celle du Taj Mahal de l’Inde, Xian de la Chine, la Mosquée Bleue d’Istanbul, le Médine et La Mecque en Arabie Saoudite.

En outre, les vacanciers verront, dans cette caverne d’Ali Baba, de nombreux outils insolites tels que des fusils incrustés d’or et de pierres précieuses. Ils y découvriront aussi des articles en porcelaines et en verrerie. Pour ceux qui sont venus en famille, le site comprend un espace dédié aux enfants proposant des ateliers de calligraphie et de peinture.

VISITER LES GROTTES DE BATU

batu grottes

Les Batu caves ou grottes de Batu, méritent largement le détour durant un circuit en Malaisie, notamment dans la partie occidentale du pays. Ce sanctuaire, niché dans une colline de calcaire, à 100 m d’altitude, est localisé à une dizaine de kilomètres au nord de Kuala Lumpur. Ce site, abritant de nombreux temples hindous, a une grande notoriété pour la communauté indienne de la contrée. Pour entrer dans ce lieu, les visiteurs devront gravir plus de 270 marches. La découverte commence au pied de l’escalier où est dressée une statue imposante de Murugan, un monument doré de 42 m de hauteur. Pendant la montée, les aventuriers croiseront des singes et feront une petite halte à bord d’un étang pour se rafraîchir.