LITTÉRATURE & AVENTURE

L'histoire de la maison d'édition

En 2005, lorsque Michel Guérin et Frederik Paulsen se sont rencontrés, ils ont parlé de ce qu’ils partageaient : l’amour de l’aventure et des livres. Pour Michel, le rêve s’était incarné, il avait créé sa maison d’édition à Chamonix et pouvait s’enorgueillir, en dix ans, d’un catalogue d’une centaine de livres rouges dont les récits peuplaient l’imaginaire des montagnards. Avec Frederik Paulsen, le rêve pouvait aller encore plus loin, s’aventurer vers les immensités que ce passionné des régions polaires aimait parcourir et voulait préserver.
C’est presque toujours d’une rencontre que naissent les belles choses. Aujourd’hui, les éditions Paulsen réalisent le rêve partagé et prolongent la direction définie : publier les récits des hommes qui se frottent au monde, s’engagent corps et âme dans la littérature. La ligne Aventure et littérature se développe dans trois collections : Démarches, Exploration et Guérin.

 La maison d'édition aujourd'hui

Explorer, parcourir, enquêter… La curiosité est le maître mot de notre maison. L’occasion de croiser aventuriers et historiens, scientifiques et intellectuels, tous nourris par la même passion : découvrir et comprendre notre planète, le monde d’hier, d’aujourd’hui et de demain, les régions polaires ou sous-marines, jusqu’aux sommets du monde et l’infini de l’espace…
Nous sommes fiers de compter parmi nos auteurs des personnalités fortes et fascinantes comme Isabelle Autissier, Erik Orsenna, Jean-Christophe Rufin, Sylvain Tesson, Luc Jacquet, Jean-Louis Étienne ou Vincent Munier.

La collection Guérin

Les fameux « livres rouges » réunissent depuis 20 ans les biographies des grands alpinistes et les meilleurs récits d’ascensions, essais, romans et guides. Avec des textes originaux et de grande qualité littéraire, une iconographie pertinente, Guérin participe à la transmission de la culture et des techniques de la montagne.

Editions Paulsen / Guérin
30 avenue du Mont-Blanc
74400 Chamonix - France

Tél. +33 (0)4 50 53 74 74
www.editionspaulsen.com

Guerin Snell Sports